Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier des Lucioles
31 janvier 2015

Chaussons

Depuis qu'ils sont petits, mes enfants portent à la maison des chaussons en cuir souples. Quand ils sont devenus trop grands pour ceux du commerce, j'ai décidé de me lancer et de les fabriquer moi-même. Voici donc les deux dernières paires (environ du 32-33 et du 36-37), pour remplacer ceux devenus trop petits.

DSCN8049

AdaptéeDSCN8056

DSCN8060

DSCN8061

Modèle: Je suis partie du patron proposé par Petit Citron, que j'ai travaillé et agrandi.

Tissu: cuir souple provenant de Sweet Anything. Très très agréable à coudre et à porter.La semelle est réalisée dans le même cuir, placé face arrière vers le sol, ce qui les rend anti-dérapants. Etiquettes réalisées avec du ruban offert par Lolie Shop dans mes colis.

 

Je ne double pas les chaussons, ils sont entièrement en cuir ce qui augmente considérablement leur durée de vie. Ma grande luciole a porté sa paire précédente pendant plus de 18 mois, quasi-quotidiennement, et ils sont toujours en bon état. La petite soeur en profitera certainement plus tard !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
L'atelier des Lucioles
L'atelier des Lucioles
Newsletter
Archives
Publicité