Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier des Lucioles
1 février 2015

Robe Tennessee

Fin de l'année, j'ai cousu une petite robe en jersey de laine provenant du magazine Ottobre. Je l'avais déjà réalisée en jersey de coton cet été. Moi qui ne suis pas très robe, je l'ai finalement pas mal portée car j'aime le rendu de celle-ci. J'ai donc décidé d'en réaliser une version hiver. Voici le résultat:

DSCN7993

DSCN8015

DSCN8016

DSCN8069

DSCN8070

DSCN8072

Modèle: Robe n°12 (Robe Tennessee) du magazine Ottobre 2/2014. Rajout d'un biais en liberty à l'encolure, taille redescendue de 10 cm (pour mon 1m75), largeur de la jupe diminuée (car jersey relativement raide) et suppression des poches.

Tissus: jersey de laine gris anthracite provenant de Mondial Textile, biais liberty Wiltshire.

 

Modèle très simple et rapide à réaliser, j'aime le rendu de cette robe. Les coutures ont été réalisées entièrement à la surjeteuse, grande première pour moi... Quel gain de temps et quelles finitions nettes.

Bonne journée et à bientôt pour d'autres réalisations !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Elle est superbe et te va vraiment très bien ! Je file regarder le reste de tes réas !
L
Tout est très joli ! J'aime beaucoup suivre tes coutures ...
Publicité
L'atelier des Lucioles
L'atelier des Lucioles
Newsletter
Archives
Publicité