Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier des Lucioles
4 février 2015

Puzzle pour un instant revisité

Bonsoir !

Cet été, j'ai acheté le patron du débardeur l'instant (Mlm Patrons) que j'ai eu l'occasion de décliner plusieurs fois. J'ai vraiment adoré cette couture simple et super agréable à porter.

En janvier, j'ai profité des soldes pour me rendre chez Stragier et réaliser quelques emplettes tissus soldés très intéressantes. Parmi mes trouvailles, un coupon de Popeline de viscose de 95cm (!!!). Quand je l'ai vu, j'ai tout de suite imaginé une blouse pour moi dans ce tissu fluide et agréable au toucher... Mais avec 95 cm et l'envie de réaliser des manches longues, pas facile facile de trouver un patron. J'ai donc décidé de partir de ce patron l'instant et de lui ajouter des manches. Une belle partie de puzzle a suivi pour finalement réussir à tout entrer dans mon coupon...

DSCN7974

DSCN7977

DSCN8107

DSCN8108Modèle: L'instant de mlm Patrons en taille S, avec rajout de manches (j'ai donc du aggrandir la largeur des épaules).

Tissu: Coupon de popeline de viscose blanche à pois noirs, Stragier.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
L'atelier des Lucioles
L'atelier des Lucioles
Newsletter
Archives
Publicité