Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier des Lucioles
30 mars 2015

Tops d'été

Pour la première fois, j'ai craqué pour le dernier magazine de la Maison Victor, véritable mine d'or... Beaucoup de modèles m'ont fait de l'oeil dont la petite robe Louise, la jupe Victoria, la robe Jamie et aussi le top Tilda. C'est ce dernier que j'ai réalisé en premier. J'aime sa simplicité et son côté passe-partout. J'ai utilisé un jersey rayé assez souple, alors qu'un tissu au tombé lourd est recommandé mais je trouve qu'il tombe bien comme cela, avec un petit côté un peu loose...

DSC_0123

DSC_0125Admirez le raccord des rayures :-)

DSC_0147

DSC_0145

 

Modèle: Top Tilda, Maison Victor, en taille 36, encolure creusée de 1,5cm et rallongé de 5cm

Tissu: Jersey ligné Tonnerre Lolieshop

Je vous présente aussi une petite blouse réalisée l'année dernière, le must-have de Aime comme Marie, pour lequel j'ai marié un jersey noir et du liberty Mitsi. Ce t-shirt n'a jamais quitté mon armoire car je l'avais fait trop court. Ce patron taille plutôt large et est fort court. Lors d'un tri de mon armoire, je l'ai ressorti et me suis décidée à corriger ce problème car je l'aime bien, ce petit top. J'ai rajouté une bande de jersey dans le bas, ce qui donne un effet "superposition" assez sympa. Je suis contente du résultat et je pense que je vais vraiment beaucoup le mettre, il me correspond bien...

DSC_0117

DSC_0120

DSC_0133

DSC_0140

DSC_0130Modèle: Must-have de Aime comme Marie, taille S sans marges avec rajout d'un empiècement dans le dos

Tissus: Jersey noir Lolieshop et Liberty Mitsi (Ma Petite Mercerie)

Publicité
Publicité
Commentaires
3
J'adore ce modèle (pas encore testé ici). Ta version avec ces tissus est très jolie et l'allongement très réussi !
I
Super tous les deux!! :)
L
C'est encore fort joli !
Publicité
L'atelier des Lucioles
L'atelier des Lucioles
Newsletter
Catégories
Archives
Publicité