Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier des Lucioles
12 avril 2015

Robe en lin

Une petite robe en lin toute simple mais dont j'ai eu le plaisir de tracer le patron moi-même, à partir du Must-Have de Aime comme Marie, choisi pour ses manches raglan. J'apprécie de plus en plus cet exercice de réaliser un patron absolument adapté à sa morphologie... Elle est réalisée en lin brun/gris (de qualité très moyenne, malheureusement), l'encolure et les emmanchures sont bordées par du biais liberty Mirabelle. Niveau patron, je suis partie du Must-Have en taille S, dont j'ai modifié largement l'encolure (creusée devant et en V au dos). J'ai l'ai aussi réduit en largeur et y ai inséré une fermeture invisible dans le dos. Le dos est en une seule longueur et j'ai choisi d'y rajouter des pinces, le devant est en deux parties (haut + jupe) pour casser le côté trop uniforme. J'ai délibérement choisi de réaliser une robe très simple car cela correspond mieux à ma façon de m'habiller.

DSC_0763

DSC_0766

DSC_0780

DSC_0786

DSC_0771

DSC_0783Modèle: Robe réalisée sur base du T-shirt Must-Have de Aime comme Marie

Tissu: Lin Mondial Textiles et biais liberty Mirabelle

Publicité
Publicité
Commentaires
E
très jolie réalisation et très bonne idée avec le must have !!! merci pour ce partage
I
Super jolie robe!! Bravo!
3
Je découvre ton blog... Jolie modification de patron, le rendu est très chouette et te va parfaitement !
K
Bravo, c'est très réussi...<br /> <br /> karen
L
Mais dis-moi, quand as-tu le temps de coudre toutes ces magnifiques choses ! Et en plus, tu as le temps de créer tes patrons toi-même ! Bravo ...
Publicité
L'atelier des Lucioles
L'atelier des Lucioles
Newsletter
Archives
Publicité