Il y a quelques années, j'ai eu un pantalon en lin que j'ai porté, porté et encore porté... J'adorais sa coupe ! Quand son usure fut telle que la décence m'a obligé à le sortir de ma garde-robe, je l'ai quand même gardé dans un coin d'une armoire. Quelle bonne idée ! Maintenant que je sais coudre, j'ai décidé de le ressortir, de le disséquer pour en reproduire le patron... Et me voilà avec un pantalon neuf, dont je suis très fière !

Le voici en photos, il s'agit d'un pantalon large (mais quand même ajusté où il faut...), avec bord-côté et élastique à la taille, des poches et ce qu'il faut pour être mon nouveau chouchou ! J'ai soigné les finitions avec pose d'un biais pour cacher la couture du bord-côte et finir proprement la poche.

Sur les photos, vous reconnaitrez aussi le top l'instant (Mlm Patrons) réalisé l'année dernière en jersey et liberty pour l'empiècement. Lui aussi une pièce plus que portée de mes basiques !

DSC_0025

DSC_0026

DSC_0018

DSC_0019

DSC_0003

DSC_0005

DSC_0006

DSC_0020

DSC_0021Modèles: Patron maison pour le pantalon et L'instant (Mlm Patrons) pour le haut, en taille S sans marges de couture.

Tissus: Lin bleu marine (Ma Petite Mercerie), jersey framboise et Liberty (Lolieshop)