Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier des Lucioles
2 juin 2015

L'instant 100% jersey

J'ai encore une fois cousu le patron l'Instant (Mlm Patrons), mais cette fois-ci complétement en jersey. Le tissu provient de chez Rijs Textiles. C'est la première fois que je commandais là-bas et je suis très contente de la qualité des tissus reçus. J'avais juste commandé un petit coupon de jersey (95%coton-5%élasthane) pour tester sa qualité, et rien à redire. Ils ont beaucoup de motifs sympas, je pense que ce marchand aura une bonne place dans mes favoris. J'avais aussi dans ma commande un morceau de coton "Soft Cactus" et le toucher est vraiment super (très souple), je vous le conseille, surtout que les motifs sont chouettes.

Niveau patron, je l'ai coupé en taille S sans marges de couture pour qu'il soit plus ajusté vu qu'il est entièrement en tissu extensible. J'ai juste laissé les marges pour l'empiècement. J'ai descendu les pinces poitrine de 2 cm et finalement repris quand même de 1 cm aux sous-bras, entre l'emmanchure et la ligne de taille. Le biais est dans le même jersey et le tout cousu en grande partie à la surjeteuse.

Et me voilà avec un petit haut sympa, pratique et rapidement prêt dans ma garde-robe...

DSC_0140

DSC_0139

DSC_0019

DSC_0021

DSC_0025Modèle: l'Instant (Mlm Patrons) en taille S sans marges

Tissu: Jersey Rétro Rose Rouge Rijs Textiles.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ah. Oui, il est très bien
N
Sympa cette version en jersey, bonne idée !
3
Très joli et surement très agréable à porté. Tu as fait une taille en dessous de celle habituelle dans cette matière ? Je n'ai jamais commandé sur ce site, j'avais hésité et ne connaissant pas, je n'ai pas fait...
Publicité
L'atelier des Lucioles
L'atelier des Lucioles
Newsletter
Archives
Publicité