Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier des Lucioles
6 août 2015

Encore des robes, encore du jersey !

Juste avant de partir en vacances, deux dernières cousettes rapides (il faut dire que pour le moment, c'est beaucoup du cousu rapide... peu de temps à consacrer à la couture avec les enfants à la maison et quand j'en ai, je préfère terminer rapidement le projet...). En rentrant, j'espère vous montrer aussi de la couture garçon, mais c'est moins facile de les avoir pour les photos :-)

Tout d'abord, une deuxième robe Beckie (Ottobre). La première version m'avait conquise pour son confort par grande chaleur.J'ai juste rétréci les emmanchures un peu larges et tenté de mettre un biais rapporté en jersey dans le bas pour un effet un peu boule. Ce n'est pas la plus grande réussite, mais ça lui donne une touche originale. C'est la première année où je mets autant de robes... Place aux photos sous le soleil de Barcelone :

DSC_0200

DSC_0201

DSC_0202

Modèle: Robe Beckie (Magazine Ottobre 2/2013) en taille 36

Tissus: jerseys de coton imprimé et uni Rijstextiles

Ensuite, une robe pour ma grande, réalisée dans un jersey qu'elle a choisi dans les soldes Mondial Textiles. C'est le même jersey que celui utilisé pour une des deux versions de mon Basic One. Le patron est maison, pour porter sous le soleil ou au-dessus du maillot.

DSC_0079

DSC_0080

DSC_0093

DSC_0097Modèle: Patron maison

Tissu: Jersey Mondial Textiles

Bonnes vacances à celles et ceux qui en ont encore !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très pratique et jolis tissus
S
des petites robes bien pratiques pour les vacances <br /> <br /> belles réalisations maison <br /> <br /> bonne journée sylvie du passé au présent
I
Très jolies ces petites robes !
L
Quelles belles robes ! Il faudra que tu me donnes tes bonnes adresses pour ton jersey !
S
Très chouettes , j'ai recopié la première robe il y a un moment et ne l'ai toujours pas cousue !
Publicité
L'atelier des Lucioles
L'atelier des Lucioles
Newsletter
Archives
Publicité