Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier des Lucioles
3 novembre 2015

Duo de chemises

Je vous présente cette fois-ci deux chemises: une pour moi et une pour Monsieur, une fois n'est pas coutume...

La chemise femme est basée sur un ancien patron Burda, fortement retravaillé pour correspondre à mon patron de corsage de base... Moi qui ne porte pas beaucoup de chemises, je sens que d'autres verront le jour et que j'y prendrai goût :-). Je me suis amusée en jouant sur les contrastes de tissus au niveau du pied de col et des poignets et en insérant un passepoil dans l'empiècement dos et les poignets.

La chemise homme est basée sur le patron d'une chemise usée que j'ai redécoupée pour en retracer le patron...

J'ai été surprise par les différences de montage pour ces deux chemises, car j'en ai regardé plusieurs de près avant de me lancer: pliures du milieu devant différentes, coutures anglaises pour la chemise homme, manches montées à plat ou pas, ...

DSC_0232

DSC_0233

DSC_0234

DSC_0180

DSC_0186

DSC_0190

DSC_0191Tissu: Coton Rijstextiles et boutons Veritas

DSC_0235

DSC_0236

DSC_0237

DSC_0240Tissu: Coton Marine Rijstextiles, tissu de doublure et boutons récup'

Publicité
Publicité
Commentaires
3
Et bien chapeau, elles sont très réussies et super bien finies ! Le tissu de ta chemise est superbe et le petites touches de passepoil sont parfaites ! Bravo !!
S
elles sont très belles, bravo
Publicité
L'atelier des Lucioles
L'atelier des Lucioles
Newsletter
Archives
Publicité