Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier des Lucioles
23 février 2016

Une indécise

Après la classique, l'indécise des patrons MLM. Pour cette première version, j'ai utilisé ici un tissu en crêpe (polyester) car je voulais cette blouse fluide... Tout tombe super bien, j'ai juste un peu chipoté pour la patte de boutonnage sur ce tissu qui "glisse" énormément.

Niveau modifications, j'ai légèrement modifié le patron pour coller avec mon patron de base, j'ai aussi choisi de doubler l'empiècement dos pour une plus belle finition. Je n'ai pas mis les poignets ni le col proposés...J'aime beaucoup cette blouse même si je ne suis pas super satisfaite du choix du tissu. La blouse se remplit vite d'électricité statique et on a l'impression qu'elle colle au corps... Une idée pour éviter cet effet ?

Mais un morceau de viscose m'attend pour une nouvelle version !

Pour les photos, vu la pluie qui tombe par ici depuis quelques jours, il faudra se contenter de photos d'intérieur prises par mon petit photographe de 6 ans :-)

DSC_0034

DSC_0035

DSC_0036

DSC_0039Tissu: Crêpe de polyester (Ma Petire mercerie)

Modèle: L'indécise (Mlm Patrons), taille S sans col ni poignets.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Il me tente de plus en plus ce patron, j'aime beaucoup ta version.
S
Dommage pour l'électricité statique, c'est très joli , et c'est ainsi que je préfère ce patron :dans sa simplicité, sans les fioritures
C
bonjour moi aussi je l'ai faite sans col ni poignet c'est un joli modele
N
Ta version est très jolie (et je préfère sans le col)
Publicité
L'atelier des Lucioles
L'atelier des Lucioles
Newsletter
Archives
Publicité