Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier des Lucioles
23 mars 2015

J'ai joué...

et j'ai réalisé la blouse "la Joueuse" des patrons mlm. Après une toile et quelques améliorations, j'ai coupé un coupon de liberty que j'aime beaucoup et je l'ai associé à une baptiste de coton très légère. La blouse parfaite pour l'été ! Pour s'adapter à ma morphologie, je l'ai coupée en taille S, mais j'ai enlevé un cm à la pliure du milieu et j'ai modifié la ligne d'épaule, comme sur la photo, sinon l'encolure baillait trop sur moi. A refaire, j'enlèverai plutôt 0,5cm sur la pliure pour plus d'aisance. Je n'ai pas mis de passepoil, je trouvais que le tissu choisi ne s'y prêtait pas.

DSC_0002Et voici les photos:

DSC_0099

DSC_0100

DSC_0101

DSC_0105

DSC_0106Comme les tissus étaient fort fins (et aussi pour regagner un peu de longueur), j'ai réalisé des ourlets roulottés dans le bas.

DSC_0107

DSC_0110

DSC_0111Modèle: Patron La Joueuse, mlm Patrons, taille S avec quelques modifications

Tissus: Liberty Eve et Baptiste de coton blanc (Stragier)

Bonne semaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Une réussite ce petit haut !<br /> <br /> Comme Smichkine je regrette de ne pas avoir lu ce post avant de coudre ma Joueuse... Mais je le prendrai en compte pour la prochaine ! Merci pour le partage !
N
l'une des + belles "Joueuses" que j'ai vue. bravo !
1
Elle est superbe ta joueuse :) Et merci pour avoir partagé ta modif, je pense que je ferai de même la prochaine fois car la mienne aussi a tendance à tomber un peu sur mes épaules !
S
aaah que n'ai-je lu ton article plus tôt ! j'aurais également modifié l'encolure ... ta blouse est vraiment très jolie ainsi modifiée, elle tombe très bien, bravo !
3
Ce modèle aussi est bien joli et te va bien vraiment bien. Joli choix de tissus.
Publicité
L'atelier des Lucioles
L'atelier des Lucioles
Newsletter
Archives
Publicité